Ziirish's Home :: Blog

Ziirish's Pub

 
 

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un nouveau projet qui m'a pas mal occupé ces dernières semaines. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés par ici. J'ai d'ailleurs toujours pas mal de sujet dont j'aimerais vous parler, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour rédiger quelque chose de potable...

 

Hey,

Hier se déroulait le hacknowledge-contest , l'équipe des Full Metal Gruik était présente pour la deuxième année consécutive. Cette année encore, nous étions en forme et surmotivés ! Déguisement de Gruik, pic-nic et grande préparation pour les épreuves... Nan, je déconne ! Les FMG ne se préparent pas, ils y vont avec leurs bits et leurs PCs !

Résultat, de la bonne humeur, une bonne ambiance, et un résultat bien au dessus de l'année dernière.

 

Pas mal occupé ces derniers temps par différents projets personnels mais aussi professionnels...

Mais j'aime ne pas avoir le temps de m'ennuyer !

Aujourd'hui, je vous propose un peu de code puisque je me suis replongé quelques minutes dans le code de Shelldone

 

(référence à Bashfr devenu Danstonchat...)

Alors oui, je suis toujours occupé de bosser sur "mon" shell histoire de passer le temps pendant les vacances, mais aussi d'apprendre. Ça paraît bête comme ça, probablement inutile aussi, mais pourtant j'en apprends tous les jours avec "petit" projet.

 

Désolé pour ce titre sorti de nulle part... on va mettre ça sur le dos du dimanche.

Pour continuer sur cette petite session "code" commencée hier avec une rapide présentation de shelldone, je vais vous présenter aujourd'hui mon implémentation de la commande cd.

 

Je me souviens il y a quelques années avoir eu une conversation avec un "informaticien" qui faisait dans le hype (le java à l'époque) et qui me certifiait que le C, c'est has been, et personne n'en fait "dans la vraie vie" (ie. en entreprise). Malheureusement, à l'époque j'étais déjà fondu de C. Nan, pas la poitrine de cette fille (quoi que...), et aujourd'hui encore, je persiste à croire en ce langage qui pour moi a fait ses preuves.

 

Un petit billet qui ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels, mais qui aide à la lisibilité de certains morceaux de code en... C

 

Xen, c'est bien, dédier ses serveurs à des tâches précises, aussi. Mais avec ma modeste connexion, je ne dispose que d'une adresse IP publique. Je joue donc avec du nattage, des vhosts, etc. Ça répond à tous mes besoins, mais ça implique quelques adaptations sur les postes clients.

 

Ça commence à faire un moment que je n'ai rien écrit, et pour cause, je suis quelqu'un de très occupé ! (comment ça c'est pas crédible ?)

Je suis "victime" depuis quelques jours d'un instabilité assez irritante de ma ligne ADSL. Mais je ne vous parlerai pas de ça aujourd'hui.

Non, aujourd'hui, je vais revenir sur cet article.

 

Dans cette société, tout tend de plus en plus à être objet. Et pas seulement en informatique.

Mais ne nous égarons pas. En bons geek que je suis, vous devinez que je vais encore troller débattre sur les langages objet Vs pas objet.

 

Pas content Jean-Pierre aujourd'hui, vraiment pas.

Pourquoi ? Parce qu'y'en a marre des codeurs qui ne se reposent plus que sur des outils certes convi', mais qui masquent tout !

 

Comme certains d'entre-vous le savent, ma deuxième passion dans la vie, c'est le C.

Je sais même plus quelle est ma première passion en fait <_<

Mais comme tout le monde le sait, le C c'est compliqué ! (j'aime cette répétition du son [C])