Longtemps j'ai voulu utiliser git en tant que gestionnaire de version. Parce que git, ça a été écrit pas un barbu de chez barbu... Le même qui nous a pondu un noyau dénommé Linux ! Mais aussi parce que ça a l'air fun et que beaucoup de monde l'utilise.
C'est un fait, plus je fais d'admin, plus de je diens flemmard. Et plus je deviens flemmard, moins je code. (Logique !) Du coup, je délaisse (presque) malgré-moi CID, ce projet dont je vous parlais plus tôt !
Xen, c'est bien, dédier ses serveurs à des tâches précises, aussi. Mais avec ma modeste connexion, je ne dispose que d'une adresse IP publique. Je joue donc avec du nattage, des vhosts, etc. Ça répond à tous mes besoins, mais ça implique quelques adaptations sur les postes clients.
Parce que parfois c'est bien de pouvoir revenir en arrière (ah ce que j'aimerais pouvoir revenir sur certaines choses... POURQUOI J'AI PAS COMMIT BORDEL !!!), je vais vous présenter rapidement (parce que là, j'ai pas le temps, et j'ai pas que ça à foutre ) comment mettre en place un petit dépôt SVN.
Bon, alors comment je suis devenu fan de C ? En participant à un projet OpenSource, écrit en C ! Tout a commencé il y a environ 2 ans, je me trouvais à Athlone, en Irlande (z'avez remarqué mon pseudo ). J'y effectuais mon stage ERASMUS de fin de DUT, et on me demanda de maquetter un réseau sur lequel on pourrait étudier le comportement d'applications VoIP.