Bon, alors comment je suis devenu fan de C ? En participant à un projet OpenSource, écrit en C ! Tout a commencé il y a environ 2 ans, je me trouvais à Athlone, en Irlande (z'avez remarqué mon pseudo ). J'y effectuais mon stage ERASMUS de fin de DUT, et on me demanda de maquetter un réseau sur lequel on pourrait étudier le comportement d'applications VoIP.
Suite et fin (du moins, je l'espère) des mes aventures avec Orange. Pour mémoire, mon problème a commencé vendredi vers minuit, à la suite du débranchement involontaire de ma livebox.
=> Impossibilité d'obtenir une synchronisation => Obligation de reseter la livebox => Déclenchement du DLM du côté d'Orange
Les aventures avec Orange ne sont pas finies ! Précédemment, je vous parlais des mes soucis suite au débranchement involontaire de ma livebox.
Les soucis qui ont directement suivi cet événement n'étaient en fait qu'une mise en bouche...
Mais qu'on les foute en taule, et qu'on leur apporte des oranges, on verra s'ils font toujours les mariolles !
De qui je parle ? D'Orange !
Parce que bon, j'ai déjà dit précédemment que leurs babioles étaient de grosses bouses. Mais là on dépasse les bornes !
Quand j'étais encore à l'école, on me disait qu'un bon admin est avant tout un bon fainéant. Je ne sais pas si la réciproque est vraie, mais je sais que je suis un sacré fainéant.
Du coup, chaque fois qu'on me demande de faire quelque chose que j'ai déjà fait par le passé, et qui nécessité pas mal d'opérations de ma part, j'essaie de factoriser. Quand c'est sur du click'o'lol, j'ai un peu de mal, mais en général, j'évite le plus possible ce genre de choses. La factorisation est donc intéressante quand il s'agit de Shell.
Bon, j'ai déjà fait les louages de Xen, et je les ferai encore probablement. Mais y'a quand même un truc qui me convient pas. C'est leur outil de création de domU.
Dans cette société, tout tend de plus en plus à être objet. Et pas seulement en informatique.
Mais ne nous égarons pas. En bons geek que je suis, vous devinez que je vais encore troller débattre sur les langages objet Vs pas objet.
Pas content Jean-Pierre aujourd'hui, vraiment pas.
Pourquoi ? Parce qu'y'en a marre des codeurs qui ne se reposent plus que sur des outils certes convi', mais qui masquent tout !
Comme certains d'entre-vous le savent, ma deuxième passion dans la vie, c'est le C.
Je sais même plus quelle est ma première passion en fait <_<
Mais comme tout le monde le sait, le C c'est compliqué ! (j'aime cette répétition du son [C])
Ouais, alors là, je suis littéralement sur le c*l. Pardonnez mon langage, mais c'est juste magique !
Qu'est ce qui me met dans cet état ? Xen. Ouais, il m'en faut peu pour être heureux.