Bon, j'avoue, j'ai du mal à tenir le rythme niveau déblatérage sur ce blog. Mais si je ne me force pas à écrire, ça va aller de pire en pire. Alors voici un article à l'utilité plus que douteuse.
J'aimerai donc vous exposer ma vision du «geek».
Aujourd'hui, je trouve qu'on utilise de plus en plus le terme "geek" pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Quelqu'un qui passerait 2h/j sur facebook à "aimer" que machin mange une pomme, ce n'est pas un critère suffisant pour obtenir le titre de geek.
Parce que oui, pour moi c'est presque un titre.
De même, utiliser Ubuntu ne fait pas forcément de vous un geek. Mes parents utilisent Ubuntu (parce que je dois le reconnaître, je ne sais pas administrer un windows, et j'avais pas envie de passer 4h par jour au téléphone à leur faire une formation "administration windows pour les nuls"). Certes, *buntu n'est pas "plus facile" d'utilisation que saleOS, c'est juste différent. Mais pour mes parents qui ont "commencé" l'informatique "en même temps que moi", y'avait pas de mauvaises habitudes à perdre
Bref, *buntu ne fait pas de vous un geek.
Alors quoi ? Comment on devient geek ?
D'après wikipedia , un geek est avant tout un passionné. Avant d'être ce que je suis, j'étais en quelque sorte un "geek de la physique". Je rentrais chez moi, et je calculais des trajectoires, des vitesses, etc. le tout, en dehors des devoirs. Parce que faire des choses imposées, c'est pas de la passion ! Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire ses devoirs ! On a vu où ça m'a mené...
Désormais, je ne chercherai plus à contredire les personnes me "traitant" de geek. Je me rends compte de plus en plus que je suis dans un "autre monde", que les gens "normaux" (les autres) et moi ne voyons pas les choses de la même manière. En un sens, c'est "bien", je n'ai jamais voulu être "comme tout le monde" (déjà, je suis roux ). Mais d'un autre côté... il y a un sacré GAP entre mon monde (et celui des geeks en général) et celui des "gens normaux". Et sur le plan personnel, c'est assez dérangeant.
Mais ça, c'est une autre histoire...